Accueil ORPC Champagne


Commandement

Le commandement de l’ORPC Champagne est assuré depuis 2015 par Grégory Mage (Commandant) et Laurent De Carli (commandant suppléant). Ces deux personnes sont, comme les autres personnes astreintes à la protection civile, des miliciens.

Cette équipe dirigeante se retrouve chaque semaine avec le responsable de l’Office pour gérer les affaires courantes, notamment : gestion administrative générale, planification des exercices, gestion du budget, dialogue avec les autorités et l’OCPPAM, planification de la relève. Des rencontres mensuelles ont lieu avec l’Etat-Major, les différents chefs de domaines de la protection civile, pour affiner les planifications, organiser les différents cours et améliorer le degré de préparation.

En effet, en dehors des cours de répétition, l’ORPC intervient la plupart du temps en urgence. Cela nécessite un état de préparation qui se peaufine, s’ajuste et souvent se prépare des mois à l’avance. Ainsi, les enseignements tirés lors des premières inondations de Lully en 2002 ont permis une amélioration de notre dispositif pour les inondations suivantes qui ont eu lieu deux semaines plus tard !

L’Etat-Major est composé des différents chefs de domaine et de certains cadres. Cette dizaine de miliciens assure ainsi le bon fonctionnement de l’ORPC Champagne